Infirmerie

PAP

Par Aude NOUVELLON, publié le vendredi 1 décembre 2023 16:05 - Mis à jour le jeudi 14 décembre 2023 14:33
school-2051712_1280.jpg
Le PAP=Plan d'Accompagnement Personnalisé PAP Vierge prêt a l'emploi! Pour qui? Avec qui? Pourquoi?

Dossier vierge à compléter:

... en 4° et 3° de l'enseignement agricole
... en CAPa Maréchal Ferrant ou Palefrenier Soigneur
... en CAP Sellier Harnacheur
... en 2°, 1° et Terminal BAC Pro Agricole CGEH ou CGEA
... en 1° et Terminal BAC Pro Vente
...en BTS

Pour Qui ? Elèves inscrits dans un établissement d'enseignement secondaire (y compris BTS et Classe prépa) qui présentent une difficulté scolaire durable ayant pour origine un ou plusieurs troubles des apprentissages avérés.

Avec Qui ? A demande de la famille et de l'élève, le PAP est élaboré par le professeur principal (sous couvert du chef d'établissement) en coordination avec les autres enseignants et les membres de l'équipe éducative dans son ensemble.

Quoi ? Le PAP, c'est permettre : L'aménagement de la scolarité. Il recense les aménagements et adaptations de nature pédagogique.

( source CHLOROFIL)

Procédure PAP