Menu de la Semaine à Mirande

Menus proposés au service restauration

Par Administrateur EPL Mirande et Riscle, publié le mercredi 10 février 2016 16:00 - Mis à jour le lundi 26 septembre 2022 10:19
Menu du 26 au 30 Septembre_page-0001.jpg

Depuis novembre 2017, nous travaillons avec TERRA ALTER GASCOGNE, nouvelle plateforme d'approvisionnement en fruits et légumes bio et locaux (produits issus d'exploitations du GERS,Hautes-Pyrénées, Landes, Lot et Garonne). Et depuis 2020 la Ferme d'Alex, la Cabeillade et la Petite ferme des saveurs nous fournissent des fruits et légumes de saison. La ferme du Poc : Graf Simon, et les Ets LACOMME pour la volaille. Un nouveau produit fermier vient rejoindre nos menus La " Noire d'Astarac Bigorre"

Nous introduisons sensiblement dans chaque menu ces produits pour le plaisir de tous.

-------------------------------------------------------

Vous trouverez au sein de cet article, les menus proposés au sein du LPA de Mirande. Les menus changent toutes les semaines, ils sont réalisés par les cuisiniers sous contrôle de l'infirmière de l'établissement.

Une fois par mois, les élèves se voient proposer un midi, un menu avec des produits SIQO (signe d'identification d'origine de la qualité). De plus, de façon ponctuelle l'équipe de restauration propose des menus à thème (ex: Italie, Halloween, carnaval...).

À titre expérimental, depuis janvier 2020, les gestionnaires de tous les restaurants collectifs scolaires  sont tenus de proposer, au moins une fois par semaine, un menu dit "végétarien", c'est à dire composé de protéines végétales pouvant aussi comporter des légumineuses, des céréales, œufs, et/ou des produits laitiers. ( loi egalim:https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=702D1C4C41DBFB79B23245B3C2C59A06.tplgfr31s_2?cidTexte=JORFTEXT000037547946&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000037547943 )

Au cours de l'année scolaire, les élèves peuvent participer à l'élaboration des menus en partenariat avec l'équipe de restauration. Il sont également invité à exprimer leurs avis et souhaits lors des réunions de la commission menu (comptes rendus en pièces jointes).

Bien cordialement.