La carte jeune

La carte jeune région - Rentrée 2023

Publié le mercredi 20 décembre 2017 15:18 - Mis à jour le mardi 29 août 2023 16:24

Gratuite et obligatoire

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée accompagne les jeunes sur l’ensemble des sujets qui les concernent, l’orientation et la formation, le transport, le logement, la culture, le sport ou la santé.

La carte jeune, c’est le support numérique de l’ensemble des aides de la Région en faveur des lycéen.ne.s et apprenti.e.s d’Occitanie. Elle est conçue pour faciliter votre quotidien et soutenir votre pouvoir d’achat, tout au long de votre parcours de formation.

Elle vous permettra de bénéficier de différentes aides comme notamment  la gratuité des manuels scolaires et des premiers équipements.

Cette carte sera également utilisée au lycée pour accéder à la restauration.

Pour obtenir votre Carte Jeune Région, c’est facile ! Faites votre demande dès  juin 2023 et suivez la procédure en cliquant ici .

Pour télécharger le dépliant d'information, cliquez ci-dessous.