S'inscrire au sein de nos établissements

Mini-stages et tests hippiques rentrée 2024

Publié le dimanche 31 décembre 2017 12:10 - Mis à jour le jeudi 11 janvier 2024 13:51
images.jpg

Lycée Agricole de Mirande

Tests Hippiques

ATTENTION, pour la 2nde Professionnelle Activités Hippiques et le Bac Pro CGEH, le candidat doit passer un test de pré-sélection pour pouvoir s’inscrire à ces formations : entretien de motivation, test à cheval, et course à pied .

•      Niveau d'équitation requis pour intégrer la formation :        -  en 2de, Galop 3-4 minimum

-  en  1ère, Galop 5 minimum

La fiche d'inscription à ces tests ainsi que les dates proposées sont disponibles ici.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Mme Céline BRETIN au 05 62 66 63 62 ou sur celine.bretin@educagri.fr.

Mini stages

Les mini stages sont proposés sur une journée avec possibilité d’effectuer une journée supplémentaire, avant ou après, afin de découvrir la vie à l’internat.
Dans le cas où vous seriez intéressés, vous trouverez en pièce jointe une fiche de demande de mini stage à nous renvoyer complétée, ainsi que les informations pratiques.

Vous pourrez contacter Mme BRETIN au 05 62 66 63 62 à partir du 13 novembre afin de convenir du, ou des, jour(s) de mini stage. Une convention sera ensuite établie entre l’établissement d’origine, la famille et le LPA Mirande.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lycée Agricole de Riscle

Mini-stage au lycée Agricole de Riscle

La possibilité de découvrir le Lycée Agricole de Riscle et les formations proposées au travers de mini-stages : une journée d’immersion avec les élèves d'une classe: filière Vigne et vin, filière Nature, 4ème et 3ème de l'enseignement agricole

Modalités pour la réalisation d'un mini-stage

Fiche de pré inscription mini stage

Plus d'infos, contactez le secrétariat du lycée de Riscle (Mme Karine SAINT-GUILHEM)  au 05 62 69 72 16.