Informations Administratives

AIDE A LA RESTAURATION et FONDS SOCIAL LYCEEN

Par Administrateur EPL Mirande et Riscle, publié le mardi 23 avril 2024 15:14 - Mis à jour le mardi 23 avril 2024 15:44
PETIT bouton-restauration-680px.png

Nous vous informons que vous pouvez solliciter des aides financières à travers les deux dispositifs suivants :

Le Fonds Régional d’Aide à la Restauration(FRAR)

Le Conseil Régional Occitanie a mis en place un dispositif d’aide à la restauration. Le public concerné par le dispositif est le suivant :

* Elèves boursiers ou non boursiers

* Familles non assujetties à l’impôt sur le revenu ou familles se trouvant dans une situation de

précarité.

Ce soutien permet de prendre en charge les frais de restauration restant à charge après mobilisation des dispositifs nationaux (bourses). Cette prise en charge n’excèdera pas 50% du montant facturé au titre de la restauration.

Pièces justificatives à fournir :

- Imprimé rempli (cf pièce jointe).

- Dernier avis de non-imposition ou rapport de l'assistante sociale.

- Dernière attestation de paiement CAF

- Courrier expliquant votre situation, et toute pièce qui justifiera votre situation (lettre de licenciement, jugement de divorce, etc…).

Ces éléments sont à transmettre avant le 17 mai 2024 au secrétariat pédagogique.

Ce dispositif représente une aide ponctuelle et ne saurait être systématique.

Les dossiers pour lesquels les bourses couvrent les frais de restauration ne seront pas recevables et seront rejetés automatiquement.

— —                     — —                     — —

Le Fonds Social Lycéen

Le Ministère de l’Agriculture met en place ce dispositif à la disposition des établissements pour aider les familles dans des situations difficiles.

Le fonds social lycéen est destiné à faire face à des situations difficiles que peuvent connaître les lycéens ou leurs familles pour assumer les dépenses de scolarité et de vie scolaire (achat de manuel et de fournitures scolaires, de matériel professionnel, voyages d’études, frais d’internat ou de demi-pension, frais de transport, ...).

Les familles en difficultés financières peuvent déposer leur demande en utilisant le formulaire en pièce jointe, et en joignant les justificatifs en fonction de leur situation.

Les dossiers (cf pièce jointe) devront être transmis au secrétariat pédagogique au plus tard pour le vendredi 17 mai 2024.

— —                     — —                     — —

Compte tenu de l’enveloppe limitée de ces dispositifs, seuls les dossiers argumentés seront examinés (justificatifs à fournir).

Renseignements:

Pour le LPA de Mirande : Mme BRETIN Céline.

Tél. 05.62.66.63.62

Mèl : celine.bretin@educagri.fr