Les élèves du Lycée Agri-Viticole en action

Publié le lundi 7 octobre 2019 11:16 - Mis à jour le lundi 7 octobre 2019 11:16

Vendredi 27/09, 92 élèves du lycée agricole de Riscle accompagnés par 9 membres du personnel de cet établissement ont participé à l'opération "Nettoyons la nature".

Le secteur d'intervention retenu était situé entre le pont de Riscle et les anciennes gravières, le long de l'Adour. S'ils ont pu constater que le sentier de randonnée était propre, il n'en fut pas de même du lit de notre beau fleuve où une benne entière a été nécessaire pour rassembler les déchets divers et souvent hétéroclites qu'ils ont pu trouver ! Citons par exemple, une chaîne Hi-Fi, un écran d'ordinateur, une jambe de bois (!) et de trop nombreux plastiques et ferrailles variés.

Rappelons que cette opération était menée en partenariat avec la mairie de Riscle qui a acheminé la benne et le magasin Leclerc d'Eauze qui a fourni, gants, chasubles et le goûter.

Félicitations à nos jeunes élèves pour leur action en faveur de l'environnement !

Une opération similaire est prévue au printemps 2020.