Elèves et apprentis du Lycée Agri-Viticole de Riscle en Slovénie

Publié le mardi 15 mai 2018 09:03 - Mis à jour le mardi 15 mai 2018 09:03

Deux élèves du LPA de Riscle en classe de terminale Conduite et Gestion de l'Exploitation Agri-viticole et deux apprentis en BTSA Viticulture-Oenologie ont participé fin avril au concours européen des jeunes apprenants des métiers de la vigne et du vin.

Ce concours qui en est à sa 13ème édition se déroulait cette année à Novo Mesto en Slovénie.

32 écoles issues de 14 pays européens étaient représentées.

Ce fut pour Lisa, Nathan, Amandine et Pierre l'occasion de partager leur savoir sur la vigne et le vin mais aussi de nouer de belles rencontres avec des jeunes issus de cultures différentes.

La découverte du terroir slovène ne fut pas en reste puisqu'à l'issue du concours, ils ont pu effectuer des visites tant techniques que culturelles dans la région organisatrice des épreuves autour de Novo Mesto.