Accueil de stagiaires Tchèques Au Domaine de Peyris

Publié le lundi 7 octobre 2019 11:12 - Mis à jour le lundi 7 octobre 2019 11:12

Dans le cadre de son partenariat avec l'école viticole de Valtice en République Tchèque, l'exploitation viticole du Lycée Agricole de Riscle a accueilli deux jeunes stagiaires.

Jakub et Bronislav passent deux semaines pour découvrir les cépages gascons et les techniques de vinifications propres à notre territoire gersois. Très intéressés et préparant une poursuite d'études en école d'ingénieurs d'agronomes option viticulture, ces deux jeunes se sont parfaitement intégrés grâce à l'accueil d'Olivier Frétigny en charge de la coopération internationale sur le lycée, à Anna Bossely directrice de l'exploitation viticole et Sylvain Caussan, salarié agricole.

De plus, durant le week-end, ils ont pu découvrir notre région et assister à un match de rugby de la JSR, sport peu connu dans leur pays.