Générales

Le Lycée Agricole de Riscle au pays de Don Quichotte

Publié le lundi 8 juillet 2019 15:21 - Mis à jour le mardi 9 juillet 2019 08:40

Les élèves de 1ère Bac Pro CGE Vigne et Vin du Lycée Agricole de Riscle ont passé une semaine en Catalogne et plus exactement dans le Priorat et Pénédès.

Le but de ce voyage d'étude était, entre autre, de découvrir des terroirs différents et une viticulture adaptée à des conditions arides que ce soit en agriculture conventionnelle, biologique ou biodynamique.  Ils ont, de ce fait, visité des bodegas telles que Trossos del Priorat et Gramona. La dégustation s'est faite sur un panel de vins tranquilles et à bulles.

Culture du vin mais également visite à Barcelone. En effet, les élèves ont découvert l'incontournable Sagrada Familia, la Maison Art Nouveau de Gaudi, flâné sur les Ramblas, grignoté au marché de la Boqueria et ont pu se détendre à la plage de la Barceloneta.

Au retour, arrêt à Banyuls chez un viticulteur haut en couleurs. Le voyage s'est clôturé par un repas sur la Côte Méditerranéenne.

Les élèves sont revenus du pays de Cervantès avec pleins d'images, de souvenirs gustatifs et d'anecdotes...