Générales

Une bonne rentrée scolaire au LPA de Riscle

Publié le lundi 9 septembre 2019 18:49 - Mis à jour le mardi 8 octobre 2019 10:10

Le Lycée Agri-Viticole accueille, ce lundi 2 septembre, les nouveaux élèves pour une année scolaire riche en projets. Une rentrée marquée par une augmentation significative des effectifs, puisque l’établissement compte cette année plus de 130 élèves (de la 4ème EA au Bac Pro), les filières apprentissage et formation continue accueillent, quant à elles, plus de 50 apprenants.

Durant cette première semaine, les élèves découvrent leur nouvel environnement de travail, la commune de Riscle et plusieurs partenaires locaux. L’équipe pédagogique leur présente  également les divers projets en cours (et à venir). A cette occasion, l’inauguration du diorama réalisé par la filière Nature en 2018 a lieu vendredi 6 septembre.

Les options Rugby et Pêche,  les Clubs Nature et Equitation complètent les apprentissages scolaires et professionnels et participeront, entre autres, au bien vivre ensemble des élèves au sein de leur établissement.