Générales

Le lycée agricole de Riscle inaugure ses mares pédagogiques

Publié le vendredi 20 septembre 2019 11:46 - Mis à jour le mardi 24 septembre 2019 09:41

Vendredi 6 septembre avait lieu au lycée agricole de Riscle, en présence de toute l’équipe pédagogique, éducative et de l’ensemble des élèves, l’inauguration de deux mares creusées devant le lycée.

Le projet, initié il y a près de deux ans par les élèves, a pour but de créer une zone humide destinée à promouvoir la filière nature du lycée, mettre en valeur l’entrée des élèves, mais aussi créer un support pédagogique pour les élèves, ceux du collège et de l’école voisine. L’occasion pour tous les jeunes de découvrir ce milieu de vie exceptionnel pour les insectes, amphibiens ou autres oiseaux.

Les élèves du lycée (toutes classes confondues) ont donc creusé à la pelle et à la pioche deux mares, installé des bâches, nettoyé les abords, installé une clôture, construit un panneau pour le public, avant une mise en eau ce vendredi grâce au coup de main d’employés de la mairie de Riscle.

A l’occasion du discours inaugural autour des mares, M. Malabirade, chef d’établissement, a tenu à féliciter les élèves et les enseignants impliqués dans le projet depuis le départ, et remercier les partenaires techniques et le Conseil Régional Occitanie ayant permis son aboutissement.

La suite ? Observer les espèces naturelles coloniser les abords de la mare, planter quelques arbres fruitiers et une haie naturelle, et accueillir les visiteurs autour de ce beau coin de nature !

Contacts :

Lycée Agricole de Riscle