Venus d'ailleurs et tellement d'ici

Publié le mercredi 16 mai 2018 12:03 - Mis à jour le jeudi 17 mai 2018 08:19

Les 4ème participent à un projet initié par Amnesty International

Le jeudi 3 mai 2018, les élèves de 4ème ont accueilli Mme Polya-Somogyi, représentante d’Amnesty International pour lui remettre le livret « Venus d’ailleurs et tellement d’ici », livret qui témoigne de tous les travaux réalisés par les élèves dans le cadre de ce projet initié par Amnesty International.

Les élèves ont à l’occasion de ce projet rencontré des personnes venues d’ailleurs pour des raisons économiques, politiques ou par choix de vie puis ont écrit un compte rendu des entretiens. Ils ont également assisté à des projections de films traitant du thème de l’interculturalité, travaillé sur une exposition sur BD et immigration, illustré par des collages ce que peuvent ressentir les personnes obligées de quitter leur pays, réalisé des planches de BD toujours sur le même thème.

Tous ces différents travaux ont été par la suite réunis dans un livret pour être remis à Amnesty International pour participer à un concours en fin d’année scolaire. De plus, des élèves du collège d’Eauze et lycée de Condom ont mené le même projet et une rencontre est envisagée au mois de juin entre tous ces élèves pour échanger et partager.

Nous ne pouvons que féliciter tous les élèves de 4ème pour l’ écoute et l’attention dont ils ont fait preuve lors des différentes rencontres, leur participation et le sérieux de leurs différents travaux.