Du côté des filles et des garçons

Publié le lundi 9 avril 2018 14:32 - Mis à jour le mardi 10 avril 2018 11:39

Les seconde s'initient au cinéma

Durant la semaine du 3 au 6 Avril 2018, dans le cadre du projet « du côté des filles et des garçons » les élèves de 2nd AH ont, en Education Socio-Culturelle , écrit et réalisé trois courts-métrages d'environ trois minutes. Chacun d'eux porte sur les relations garçons-filles.

Les différents lieux du lycée ont servi de décor à ces courts métrages et les moyens mis à notre disposition ont été trois caméras et un logiciel de montage.

Nous avons été accompagnés dans la réalisation de nos trois courts métrages par Bastien Solignac ; la présence de ce réalisateur a grandement participé à la réussite de ce projet, et nous tenons à l'en remercier.

Nous avons beaucoup apprécié cette semaine, nous avons beaucoup appris sur l'écriture d'un scénario, les prises de vues, prises de son, et montage.

Du 9 au 12 avril, ce sera au tour des seconde CEC de filmer leurs scénarios. Jeudi 12 avril à 16 h 30 nous présenterons l'ensemble de nos courts métrages à l'amphithéâtre aux élèves du lycée

Ce projet a bénéficié du soutien financier de la région Occitanie et de la Drac Occitanie.

Marjolaine Abeil